Routes et trajets

Toutes les informations pour se rendre aux lieux d’entraînements du club.

Le chalet du lac des castors, sur le mont Royal

Le chalet du lac des castors est situé près du lac des castors, dans le secteur entre le chemin de la Côte-des-Neiges et le chemin Remembrance. Il y a 2 stationnements (P1 et P2 sur la carte) accessibles par le chemin Remembrance. Pour s’y rendre, consultez la carte du Mont-Royal (pdf).

Le club se rejoint dans le chalet, le mercredi (17h30) et le samedi matin (9h30).


Agrandir le plan

Circuit Gilles Villeneuve

Direction Casino de Montréal par l’autoroute Bonaventure, vous passez devant habitat 67 puis le pont de la Concorde. Passez tout droit à l’île St-Hélène et garder la droite pour sortir à l’Île Notre-Dame : en bas de la descente, au stop (c’est le circuit), tournez à droite puis au prochain stop à droite dans le stationnement P1, à côté de la passerelle du Cosmos. Pour s’y rendre, consultez la carte du Parc Jean-Drapeau (pdf).


Agrandir le plan

Parc d’OKA (Sepaq)

Prenez la 15 nord puis la 640 direction ouest (St-Eustache) jusqu’au bout (c’est la fin de l’autoroute) puis à droite sur la 344 pendant environ 5 km. L’entrée du parc est à gauche. Nous nous retrouvons au chalet le Littoral. Pour plus d’informations, consultez le site de la Sepaq ou la carte du parc_d’Oka.

Frais d’entrée à la Sepaq
Notez bien que la Sepaq demande un frais d’accès au parc de 3,50$, et ce, à l’année longue. Donc, l’hiver, vous devrez débourser des frais d’environ 9/10$ pour le ski de fond, en plus des frais d’entrée de 3,50$. À ce sujet, nous vous recommandons de prendre la passe d’accès annuelle de la Sepaq. Celle-ci coûte 30 dollars, et vous permet d’entrer dans tous les parcs Sepaq du Québec sans frais, pendant un an. Il suffit de 8 ou 9 visites pour la rentabiliser, et vous le ferez probablement juste avec les sorties du club (Oka et Orford en font partie).


Agrandir le plan

P’tit train du nord

Prenez l’autoroute 15 Nord, sortie 67 (Mont-Rolland / Ste-Adèle). Tourner à droite à la lumière, direction la gare de Mont-Rolland et le parc linéaire du Petit Train du Nord. Vous croiserez le parc linéaire et son stationnement environ 1 km plus loin sur la route. Pour s’y rendre, consultez la carte suivante sur le site de la boutique Espresso Sports.


Agrandir le plan

Parc du mont Orford (Sepaq)

Le parc du mont Orford (Sepaq)
Le parc du mont Orford (Sepaq)

Prenez l’autoroute 10, direction Sherbrooke et les Cantons de l’Est. Prendre la sortie 118, direction Parc National du Mont-Orford, secteur Stukely. Rendez-vous au centre de service Le Cerisier. Pour plus d’informations, consultez le site de la Sepaq ou carte du parc_du mont Orford.

Notez que ce parc fait partie de la Sepaq, et que les frais d’entrée au parc s’appliquent (lire la note pour le parc d’Oka plus haut sur cette page).


Agrandir le plan

Parc du mont Saint-Bruno (Sepaq)


Agrandir le plan

Domaine Saint-Bernard


Agrandir le plan