Les Avantages… du ski à roulettes.

Voici un petit texte pour vous inviter à faire du ski à roulettes… Il y à un début à tout !

Voici les avantages de faire du ski à roulettes… Il n’y a aucun inconvénient… Ou peut-être un certain déboursé !  (Achat de skis !)
D’abord le plaisir d’être sur des skis en plein air, habiller légèrement et glisser (rouler) doucement par une belle journée d’automne. C’est une belle sensation ! Vous pouvez skier sur une piste cyclable ou une rue tranquille en tout temps et près de chez vous. Il est un peu plus difficile de garder son équilibre en ski à roulettes. Alors, vous améliorerez plus rapidement votre équilibre, votre stabilité sur neige et votre transfert de poids. Donc meilleure glisse avec moins d’effort…

Tous les petits muscles du pied et de la cheville sont plus sollicités en ski à roulettes. Donc amélioration de l’ensemble muscles-équilibre. Toutes les techniques avec leurs gestes sont les même en ski à roulettes. Donc la musculation générale et la gestuelle travaillent de façon identique au ski sur neige et améliore votre technique et renforce votre musculation. En ski à roulettes, il y a la visualisation « comme si vous étiez sur la neige » qui améliore aussi votre technique. C’est le meilleur moyen de s’entraîner pour une bonne préparation technique et physique. Lorsque la neige sera là, ça sera du gâteau !!!

Il est possible aussi de faire du patin à roues alignées et bâtons avec pointes spéciales.

Avec le ski à roulettes l’automne,  le début sur la neige est une simple continuité et il y aura très peu d’adaptation sur la neige.

Pour les débutants, il est recommandé d’avoir des genouillères ainsi que des coudes protecteurs. C’est une question de confort et de confiance pour débuter. Ne pas oublier le casque de vélo !

Pour ce qui est du club, cet automne nous offrirons du ski à roulette les mercredis en style classique (sauf les premiers entraînements) et si il n’y à pas de participation, il y aura du ski à roulettes seulement les samedis. (En style patin).

Bon ski. Les entraîneurs